Epipactis des marais

Cette orchidée est assez répandue en France , en dehors d'une partie du Massif Central , mais elle reste  malgré tout rare.

Comme son nom l'indique cette fleur pousse dans des endroits humides  et en pleine lumière . En allant vous promener dans le marais du cônois  dans la région du châtillonais , vous aurez certainement le plaisir de l'observer avec d'autres espèces comme  la Gymnadenia à long éperon.

L'épipactis des marais peut atteindre une  hauteur  entre 25 et 60 cm, ses polliinisateurs sont des colléoptères , des abeilles, guêpes , mouches...

Le marais du cônois près de Bure les templiers est une zone protégée depuis 1991 , géré par le Conservatoires des sites naturels bourguignos. Il renferne une flore  et une faune typique des zones humides. Je ne peux que vous conseiller que d'aller vous promener dans ces lieux . http://www.sitesnaturelsbourgogne.asso.fr/pre_se2.html

 

 

Epipactis des marais

Orchidée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×