Le Flambé

   

Le Flambé ( Iphhiclides Podalirius) est un papillon largement répandu en France et en Europe et également en Afrique du Nord. On peut donc l'observer facilement en Bourgogne. Celui-ci  a été observé fIn Avril sur le plateau de Couchey (21).Sa période vol va du mois de Mars à Octobre. On peut l'observer dans différents lieux  comme; les lisières de bois, les lieux herbeux ou encore escarpés et apprécie les endroits chauds et secs.

Il est attiré par les fleurs de certains arbres de vergers ( pommiers , cerisiers , pruniers ,...) et arbustes comme les lilas ou les bugdélia. C'est un excellent voltigeur et c'est utiliser à merveille les courrants aériens.

 

 

 

 

papillon flambé insecte

Commentaires (1)

1. Lili 07/07/2011

J'aime beaucoup ton site, les photos sont très sympas :) En fait, je cherche des sites pour publier l'adresse de mon blog sur les papillons. J'ai 15 ans et mon blog n'a malheureusement pas beaucoup de visites donc si tu acceptais je t'en serais très reconnaissante !
Lili ( the-lovely-butterfly.skyrock.com )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×