Sortie Jurasienne

Groupe sur le site des traces de dinosaures à Loulle

  

  Pour ce nouveau rendez-vous , l'association a emmené une vingtaine de personnes venues de l'agglomération dijonnaise et de Saône et Loire à la découverte de quelques beautés jurasiennes des environs de Champagnole.

La matinée a éte consacrée à la découverte de deux sites particulièrement magnifiques de la commune de Loulle ; petit village jurassien situé à une dizaine de kilomètres de Champagnole.

Après avoir emmené ce petit groupe sur la pioste des dinosaures , sites consacré aux traces de sauropodes découvertes à l'automne 2004 par hasard par un promeneur averti. C'est avec beaucoup de curiosité et d'émerveillement que toutes ces personnes ont parcouru ce lieux insolite vieux de plusieurs millénaires .

Puis à l'opposé du village , le paysage change de visage marqué également par les siècles et par les conditions climatiques rudes .Il s'agit des Lapiaz de Loulle,vaste solarium de pierres où la vie est là, mystérieuse, cramponnées, fragile, magnifique site à aimer tout simplement.

Après une pause repas bien méritée, l'après midi c'est déroulé autours des lacs glaciaires ( le petit et grand Maclu) situés à 800m d'altitude sur la commune du Frasnois .Une balade très nature en guise de déseert !!

 

 Voici le diaporama illustrant en images notre sortie.

 

Commentaires (1)

1. François LEGRAND 14/10/2010

Merci pour ce travail personnel qui nous permet de revivre cette agréable journée.
Une journée riche en témoignage photographique puisque ce diaporama nous permet de visualiser de belles photos.

Bien cordialement.

F. LEGRAND

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×